Installations

                  *"Ovnis" = Installation de dessins (méduse immortelle Turritopsis Nutricula, quartz enfumé, feuilles de Coléus plastifiées) , d'objets et de sacs de cendres  présentées lors de l'exposition collective "Ovnis" à Alfortville (94). Les objets avaient été présentés lors de ma participation au forum des arts à St Malo (35) en Juin 2011.
Voir présentation plus bas. 


Installation au sol de sacs d'objets et de cendres de taille variable
Au dessus: dessins aux pastels et encre de chine, encadrés (format env. 40x50cm)

 


                 *"Voluptés de l'errance" = installation d'objets et de photographie lors de l'exposition collective portant ce même titre à Creuse (80) fin Aout/septembre 2013.

"Nous souhaitions inviter les visiteurs à une déambulation poétique entre des objets, des photographies évoquant tour à tour les souvenirs de voyages ou leurs fantasmes et la confrontation de corps à de mystérieux langages...

Étonnantes rencontres, parfois sans lendemain, le fil se déroule pour nous ramener à cet éternel désir de figer le temps en conservant des traces de nos mouvements si éphémères."




Installation de bobines VHS, plumes suspendues, sacs de souvenirs de voyage,
photographies numériques (cadres env. 30x50cm)

                    
                         *"On ne rassasie pas un chameau en le nourrissant à la petite cuillère" (proverbe chinois) = expérience culinaire et artistique Chez Art et Hangar à la Croix Saint Ouen (60) en octobre 2013. Des photographies de petit format ont été suspendues, plastifiées, avec des bouchons et des fourchettes.
                  Ces images en macro offrent un point de vue inhabituel sur ce que nous mangeons (avant ou après cuisson), le rendant bien souvent plus étrange qu'appétissant! L'envie de départ: découvrir ce qui fonde nos désirs, nous ouvre l'appétit et s'apercevoir à quel point cela peut parfois être incongru!



Photographies numériques plastifiées suspendues - 14x14cm




                *"Ce qui reste" = installation réalisée lors du forum des arts à St Malo (35) en Juin 2011, à partir d'objets en sachets, de sacs de cendres de bois étiquetés, de plumes.


Extrait du poème distribué sur place: 
        "Fragiles sont ces êtres qui se cachent derrière d'inutiles objets, ressassent les souvenirs de moments à jamais passés, s'étourdissent pour fuir le silence, conservent d'infimes riens évoquant ces contrées lointaines où la trace de leurs pas est depuis bien longtemps effacée...
            Fragiles sont les êtres qui se bouchent les oreilles pour ne pas entendre les cris de cette humanité en perpétuelle souffrance....
        Fragiles nous sommes, courant et hurlant pour oublier notre blessure originelle, notre finitude, dont nous avons compris l'inéluctabilité.
                                                     Fragile je suis...

Heureusement subsistent ça et là les traces des anges!" 





Installation sac de cendres ou d'objets de taille variable, plumes suspendues

1 commentaire:

  1. Intrigant, cela donne envie de voir cela en vrai...Bonne continuation!

    RépondreSupprimer